Le classement 2016 des meilleurs employeurs de France par Glassdoor

Posté le

Qui sont les meilleurs employeurs de France ? Qui offre les meilleurs conditions de travail et rémunérations, l’ambiance la plus cool ? On vous dit tout.

Source : Le classement 2016 des meilleurs employeurs de France par Glassdoor

Les zones mortes se multiplient dans les océans

Posté le

Réparties sur 245 000 km2, ces régions privées d’oxygène augmentent sur les côtes et en pleine mer en raison de l’utilisation de pesticides et du réchauffement climatique.

Source : Les zones mortes se multiplient dans les océans

Les pratiques managériales les plus innovantes du monde

Posté le

organisation

Audace, inventivité, souplesse, authenticité… Tout le monde s’accorde à dire que nos entreprises doivent se réinventer pour se différencier. Quand on parle d’innovation, on pense stratégie, offre, organisation et très rarement , à savoir la manière dont on anime et les Hommes. Pourquoi?

Réchauffement climatique: «nous avons passé le point de non-retour»

Posté le

Une nouvelle étude vient renforcer les craintes d’un «cercle vicieux» en matière d’émissions et de réchauffement. «Il est approprié de dire que nous avons passé le point de non-retour en matière de réchauffement climatique et que nous ne pouvons en inverser les effets, mais nous pouvons certainement les atténuer. Le pourrait s’avérer considérablement plus rapide que nous le croyions

Source : Réchauffement climatique: «nous avons passé le point de non-retour» | Slate.fr

Travail forcé, traite des êtres humains et esclavage : faits et chiffres clés

Posté le

wcms_093769

Alors que la Journée internationale pour l’abolition de l’esclavage se tient vendredi 2 décembre, retour sur quelques ressources clés pour mieux comprendre les enjeux et agir.

Source : Travail forcé, traite des êtres humains et esclavage (Travail forcé, traite des êtres humains et esclavage)

Name and Shame : la liste des entreprises sanctionnées pour retards de paiement

Posté le

photo_1003_20060203

La DGCCRF publie désormais toutes les sanctions, étant précisé que la durée et les modalités de publication pourront varier selon chaque situation.

Une liste déjà longue qui comprends notamment quelques chantres de la RSE et du développement Durable. Rappelons-le, les retards de paiement sont gravement préjudiciables aux fournisseurs,  impactant leur trésorerie,  leur compétitivité, voire, pour les plus fragiles des entreprises, en menaçant  leur existence. En Europe, le retards de paiement sont la principale cause d’une défaillance d’entreprise sur 4

Source : DGCCRF – Sanctions – Délais de paiement | Le portail des ministères économiques et financiers

Feu vert de l’Assemblée pour un « devoir de vigilance » des entreprises

Posté le

L’idée est de contraindre les grandes entreprises à établir « un plan de vigilance » pour prévenir les atteintes aux droits de l’Homme et à l’.
Source : Feu vert de l’Assemblée pour un « devoir de vigilance » des entreprises, Politique

Le « made in France », plus qu’une mode – HBR

Posté le

Acheter français est devenu une véritable tendance qui a permis l’émergence, au cours de ces dernières années, d’une multitude de marques portant haut l’étendard bleu-blanc-rouge. Le style à la française a rarement été autant mis en avant par la mode hexagonale. Animées d’une créativité et d’un dynamisme sans pareil, couplées à un vrai […]

Source : Le « made in France », plus qu’une mode – HBR

La France, pays de la délinquance fiscal-écologique

Posté le

La France, pays qui aime à afficher son engagement pour le développement durable, n’est pas seulement l’un des Etats européens où la fiscalité environnementale est la plus faible (1,8 % du PIB contre 2,4 % en moyenne dans l’UE). Elle est aussi un pays où les avantages fiscaux nuisibles à l’environnement sont beaucoup plus importants que ceux censés inciter à le protéger. Lesquels, par-dessus le marché, diminuent…

Source : La France, pays de la délinquance fiscal-écologique | AlterEco+ Alterecoplus

Tout sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Posté le

preview16

L’Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (Orse) vient de publier le guide pratique « Tout savoir sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ». Initié en 2005 sous un autre format (un répertoire de pratiques, déjà mis à jour deux fois), il change aujourd’hui de nom pour refléter sa transformation en véritable outil pédagogique, comprenant non seulement des informations issues des dernières réglementations en la matière, mais aussi des bonnes pratiques et des recommandations.

Source : Tout sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes